7 mois et demi


neo-natalité

Petits petons

7 mois et demi c’est le temps qu’a passé mon fils dans mon ventre.
Tellement long et tellement court en même temps…

Il est né à 34SA + 5
Deux semaines avant j’avais faillit accoucher sans y être préparée. J’avais du passer une semaine à l’hôpital. Piqûres dans les fesses et perfusion par un jeune homme sage femme, hyper gentil. Inspection de mon col et écho du bébé. (par des personnes aussi sympathiques qu’un mur) 
J’ai passé ces deux semaines alitée, ouverte à deux sans trop savoir si j’allais tenir jusqu’au terme.
Sage femme à domicile, monito tous les deux jours et interdiction de sortir ou de trop rester debout. Deux semaines qui m’ont paru interminables. Et pourtant.
Monitoring

Monitoring à l’Archet II

Grâce à elle mon petit bout a gagné du temps, il a pu grandir en sécurité, ses poumons ont pu se développer.
Quick

Le repas du condamné :p

Il est arrivé très rapidement. Je suis partie à la maternité à 9h et j’ai accouché à 10h45. Pour un premier bébé c’est rapide. Tellement que la sage femme m’a dit que je risquais d’avoir le second dans la voiture. (J’ai hâte!)
Le Papa a été très courageux. Il a tout vu, tout entendu. Même notre fils pointer le bout de son nez.
J’ai eu mon fils quelques minutes sur ma peau. J’ai oublié toute ma douleur, mon accouchement sans péridurale, ma fatigue, mes angoisses. Mon fils était là près de nous.
Rapidement on me l’a pris m’expliquant qu’on devait m’endormir car j’étais en hémorragie.
Là s’en est suivit des heures d’attentes. Seule dans une salle d’accouchement vide. J’avais froid, je me sentais perdue. Mon chéri étant avec notre fils en néo-natalité. Je n’arrêtais pas de demander à voir mon chéri. Personne ne pouvait le contacter. On m’a couverte, réchauffée, mais je me sentais plus seule que jamais. Avec ma perfusion, mes tonnes de couvertures. J’ai du attendre 16h pour enfin le voir. Tout petit malgré ses 2kg410. Quelques fils autour de lui pour étudier sa respiration, son cœur, pour le nourrir aussi. Petit Cajou n’arrivait pas à téter tout seul. Adieu allaitement
bracelet hôpital

Mon fils s’appelle donc David… Bien, bien.

 

N’hésitez pas à contacter SOS Préma

Relu et corrigé par Sakura

2 réflexions sur “7 mois et demi

Petits mots

