Test aquadoodle


Aujourd’hui je voudrai vous parler du tapis aquadoodle classic de TOMY. Mon fils l’a reçu en cadeau à Noël (18 mois) et commence à peine à y jouer. Il commence à comprendre que l’on peut dessiner dessus. Et il adore montrer les animaux qui sont dessinés sur les côtés.
Je trouve ludique les chiffres, les animaux et le fait qu’il y est autant d’animaux que de chiffres. Il y a aussi un avion, un cochon etc.
Mon fils a essayé de dessiner partout avec sans succès. On part donc avec l’esprit tranquille quand on leur donne le stylo. Pas de risque de se retrouver avec la maison couverte de feutres ou de crayons.
Le tapis aquadoole classic prend finalement peu de place une fois déplié, et encore moins replié. Pour le rangement un coin dans le placard, ou derrière les livres.
Seul souci avec des petits qui bougent tout le temps : le tapis glisse facilement, et les enfants se prennent les pieds dedans. Donc je ne le sors que quand je reste avec lui.

Points positifs 
  • Ne salit pas
  • Tout s’efface et on recommence de plus belle
  • Léger se range facilement
  • Le stylo se remplit rapidement
  • Finalement une fois plié on peut l’amener partout
  • Il y a deux modèles : un avec deux stylos, un avec un stylo et un tampon
Points négatifs
  • Pas de bouchons sur les feutres (le stylo se salit vite) 
  • L’enfant se prend vite les pieds dans le tapis
  • Il glisse facilement
  • Mon fils mange la mine…

En résumé c’est une superbe façon de dessiner sans se salir contrairement aux feutres ou au crayons. Et quand il commencera à compter, à un peu lire et à vouloir recopier le tapis sera de la partie.

 
 
Et vous vous connaissez ? Votre enfant à accroché ?

 

Relu et corrigé par Sakura

2 réflexions sur “Test aquadoodle

Petits mots

