Livres coup de coeur


Nous lui lisons des livres depuis ses six mois environ (si ce n’est avant). J’ai toujours aimé lire, et je me souviens des soirées avec mon papa où il s’asseyait au pied de mon lit ou par terre pour me lire un livre. Un chapitre chaque soir. Et j’avais hâte d’être au soir suivant. Les aventure de Sherlock Holmes, le Jardin Secret ou Croc Blanc (tous offert par ma mamie) 

J’ose espérer que mon fils aimera aussi, je lui ai gardé tous mes livres, toutes mes BD. Astérix et Obélix, Harry Potter (qui m’a suivi depuis la primaire) etc. Ça a l’air bien parti il adore me piquer tous mes livres, mes BD et les feuilleter avec plus ou moins de douceur. D’où l’envie d’acheter une bibliothèque 
Je suis une grande fan de Pomme d’Api

La collection Petit Ours Brun aux éditions bayard jeunesse
 
Noah est un fan inconditionnel de Petit Ours Brun. Nous avons récupéré les livres de ma petite sœur. Des livres qui datent donc de plus de quinze ans. Cest pour ainsi dire les seuls livres qu’il ne déchirent pas. Il doit nous les faire lire dix fois par jour. Et je pense que c’est grâce à Petit Ours Brun qu’il  appri à dire non. Petit Ours Brun sur le pot l’a encouragé pour son premier pipi. Merci donc à toi Petit Ours Bruns !
Sinon il y a aussi le dessin animé 😉
 
 
Les Monsieur-Madame aux éditions Hachette Jeunesse i-n-d-é-m-o-d-a-b-l-e. Quand j’étais petite j’adorai déjà, et Papa aussi. Alors forcément le premier livre que notre fils a eu (et son petit cousin aussi d’ailleurs) a été un Monsieur-Madame. Monsieur Inquiet pour notre fils et Monsieur Curieux pour son cousin.
Photo Amazon
Pour ses six mois Papa lui a offert le coffret Monsieur-Madame sur Amazon. Il contient :
  • Mme Beauté et la Princesse
  • M. Malchance et le Chevalier
  • Mme Bonheur et la sorcière
  • M. Peureux et les Pirates
  • Mme Canaille et la Bonne Fée
  • M. Heureux et le magicien
  • M. Chatouille et le dragon
  • Mme Chipie et la sirène
Photo les Furets du Nord
 
 
 
 
 
Pour ce Noël j’ai offert Les Monsieur Madame Jouent Au Football à Papy, grand fan de foot.
 
 
 
 
Photo Oxybul
La collection P’tit Garçon aux éditions Fleurus. J’ai craqué sur le camion poubelle de Marcel car mon Grand-Père travaillait sur les camions Poubelles et il s’appelle Marcel. Le livre l’a beaucoup touché. Noah possède aussi la voiture d’Arthur et la moto de Marco (car mon papa s’appelle Marc) 
 
A la fin il y a un récapitulatif pour faire participer les enfants. « Que porte Marco sur sa tête, où Marcel doit-il déposer les déchets ? »
 
Il y a beaucoup d’autres livres que nous lui lisons Vive Noël (juste avant Noël), Au secours de bébé dauphin.
 
 
Et vous, vos enfants aiment-ils lire ? Leur lisez vous des livres ? Si oui, depuis combien de temps ?

 

Relu et corrigé par Sakura

4 réflexions sur “Livres coup de coeur

Petits mots

