La fille sur la photo [Croque Madame]


La fille sur la photo adore les photos mais déteste se voir en photo. Elle n’est jamais à l’aise en société. Elle adore le sport mais n’en fait jamais. Elle passe facilement d’un 38 à un 44. Elle à toujours voulu des enfants mais perd parfois patience avec le sien.
La fille sur la photo se passionne pour des tonnes de choses mais ne va jamais au bout. Elle adore bien s’habiller mais ne fait jamais l’effort d’accorder ses vêtements. Quand elle s’habille bien elle trouve ça toujours trop. Elle peut sortir maquillée comme démaquillée, coiffée comme décoiffée. Elle adore les robes mais a du mal à en porter. Elle adore les talons mais ne peut pas marcher avec.
La fille sur la photo a une tonne de fringues dans son armoire mais ne sait jamais quoi mettre. Elle adore les animaux plus que les humains, aime être entourée mais adore être seule. Elle aime la musique mais n’écoute que les musiques sur lesquelles elle tombe. Elle s’était promis de ne pas faire regarder la télé à son fils mais a cédé.
La fille sur la photo adore lire au point d’oublier le monde autour d’elle. La première fois qu’elle a regardé quelqu’un dans les yeux c’était après son opération de la myopie. Elle aimerait changer beaucoup de chose sur son corps. Mais le jour d’après finalement non. Elle écrit comme elle pense, comme elle parle. Ses écrits son un méli-mélo de pensées. D’ailleurs elle a des tonnes d’écrits qu’elle a laissé de côté.
La fille sur la photo a trois ou quatre journaux intimes qui ne contiennent qu’une dizaines de pages écrites. Elle déteste mentir mais a du mal à se livrer. Elle aimerait pouvoir parler librement mais ne sait pas comment parler d’elle. Elle a toujours l’impression que ce qu’elle fait n’est jamais assez bien, assez beau, assez bon. La fille sur la photo a découvert une nouvelle façon d’aimer en accouchant de son fils.

Et vous ? Quelle fille sur la photo êtes-vous ?

Relu et corrigé par Sakura

Reprit sur Madamereve et babilsetchuchotis
15 réflexions sur “La fille sur la photo [Croque Madame]

  1. Maud Mangon dit :

    Ralalala, j’en ai eu des frissons à te lire !!!! C’est super bien écrit 😀 et j’ai l’impression que c’est vraiment tout TOI

    La fille sur la photo que je suis, et bien une fille un peu comme toi, je suis une personne qui a toujours dit : moi mes enfants ne feront ni ci ci ça, et puis finalement je me rends compte que comme toi pour la télévision et bien j’ai craqué, il aime les couleurs, les images qui bougent, ça l’intrigue. Et puis je me dis qu’il suffit surtout de mettre une limite.

    A côté de ça, je ne vais pas dire que je m’apprécie, ou non, car chaque jour est différent, là je suis dans le rôle de maman qui a une garde robe pourrie et qui a envie de tout changer … Sortie entre filles est prévue pour changer !!! La naissance de mon fils a surement comme toi changé ma vision sur moi même.

    On a beau me dire : tu es belle change rien, et bien non moi je trouve toujours un truc qui ne me plait pas, mais j’oublie vite mes pensées.

    Depuis que mon loulou est arrivé, beaucoup de choses on changé ma vie, je ne lis plus vraiment, à l’arrêt de bus jusqu’au boulot, donc genre … 10 min par jour, alors qu’avant je dévorait. La musique … je l’écoutais tous les jours en mettant NRJ12, et puis quand il est arrivé, et bien limite j’oubliais d’allumer la télé 😀 Depuis j’aime sortir au grand jour, peu importe qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il gèle (enfin j’exagère un peu :D) mais j’aime aller en balade avec mon loulou qui aime ça.

    La vie change vite, et à n’importe quel moment, alors je me dis qu’il faut profiter de chaque moment passé auprès de ceux qu’on aime

    Aimé par 1 personne

    • noahdecajou dit :

      Merci! 🙂 En tout cas je l’ai écrit comme je le pensais 🙂 Puis bon tu me connais bien depuis le temps ❤
      Tu te décris bien ! Une fille timide qui voit pas son potentiel. 😉
      En tout cas je suis super heureuse de la naissance de ton bébé. Je trouve que c'était ce que tu méritais de mieux 🙂
      Puis te savoir en france c'est cool, j'espère pouvoir monter prochainement te voir. Et Lise, tatie aussi 🙂

      Tu as bien raison. Ils grandissent vite nos loulous, j'espère qu'ils auront l'occasion de jouer ensembles 😀

      J'aime

  2. Ghislaine dit :

    Bonjour la fille sur la photo, bonjour jolie niçoise…..
    Je suis une mamie de 12 petits éparpillés…….
    Je ne suis pas loin de Nice puisque je réside à Drap tu connais ??
    Si vous aimez la nature, il y a un joli parc boisé sur la route de Blausasq..
    Vous avez un beau pitchounne…………
    Bisous la fille sur la photo bien sympa !!

    J'aime

  3. Laura Backer dit :

    Merci beaucoup <3

    C'est dommage car je te trouve très jolie. Et ton petit coeur magnifique.

    Il faut se laisser le temps d'évoluer, grâce à eux, grâce à nous.
    Je le vois, quand je joue avec lui il me regarde dans les yeux, cherche mon regard. Son amour est unique, et sincère. Ils nous aime pour nous pas pour notre physique ou autre. Juste qu'ils nous aiment. Et ça c'est fou comme ça aide.

    On devrai toujours travailler sur nous même mais à force ça se fera de plus en plus naturellement ❤

    J'aime

  4. Mum Pas Cap dit :

    J'ai l'impression de me reconnaitre dans ces écrits … C'est impressionnant ! J'ai beaucoup aimé cet article, il donne pleins d'émotions …

    Moi je suis une fille qui ne s'aime pas, qui ne se trouve ni belle ni jolie, qui a du mal à s'assumer, qui est réservée et timide … J'aimerais évoluer, changer, surtout pour mon fils, mais je n'y arrives pas. Il y a eu une période où je me suis cachée dans la nourriture, une période où j'ai déprimée. Ou j'ai vécu derrière un masque que je portais. Puis, il y a eu Lui. Ce petit être qui évolue chaque jours à mes côtés. Ce petit être pour qui j'aimerais changer. Ce petit être qui m'a miraculeusement fait perdre 15 kilos. Ce petit être qui dessine tous les jours un sourire sur mon visage …

    J'évolue, mais le chemin est long, le travail n'est pas fini.

    J'aime

Petits mots

