Poulet au curry version cookeo


Recette du poulet au curry Cookeo

(PAPILLES ET PUPILLES)

Mode manuel du Cookeo. Dorer
Pour mon anniversaire j’ai reçu en cadeau le Cookeo de Moulinex (à lire Mon petit bonheur) sur lequel je lorgnais depuis quelques temps. Ni une ni deux une fois lavé je me suis lancé (avec ma belle-mère) dans une recette pour mes beaux parents et nous. Mon beau-père avait envie d’un poulet au curry. Malheureusement je n’avais pas tous les ingrédients. J’ai donc cherché une autre recette de poulet au curry et j’ai trouvé mon bonheur sur PAPILLES ET PUPILLES

 

Sa recette :

 
Il vous faut pour 6 personnes
  • poulet  (12 Pilons de poulets) 
  • 1 pomme
  • 3 tomates (ou hors saison une petite boite de tomates pelées en conserve)
  • 1 oignon (violet)
  • 1 pincée de cannelle,
  • 1 pincée de muscade,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 pincée de poivre
  • 2 cuillerées à soupe de curry
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 100 ml d’eau
 
 
Puisque nous n’avions pas de cannelle, ni de muscade nous avons fait sans. Ensuite nous avons suivit la recette en mode manuel qui se trouve ici  

 

J’ai trouvé la sauce un peu trop liquide mais c’est simple à arranger pour la prochaine fois. Les garçons auraient aimé plus de Curry et j’ajouterai surement du piment de Cayenne pour le côté piquant (on adore). Nous avons ajouté le citron à la fin et le côté acide était très bon. Pour résumer la recette il faut émincer les oignons, rapper la pomme. Mettre le mode dorer sur le Cookeo, laissé préchauffer, mettre les ingrédients, laisser dorer 4 minutes. Ajouter le poulet, laissé dorer 6 minutes. N’oubliez pas de remuer un peu. Ajouter les épices, mélanger, ajouter les tomates pelées, sel, poivre, cube de bouillon de poulet. 100 ml d’eau (à vous de voir ça fait une sauce très liquide). Enclencher le mode de cuisson rapide 10 min. Fermer, verrouiller la cuve et attendre. Le poulet reste tendre, pas trop cuit. Chaud mais pas brûlant grâce au mode maintient au chaud.
La cuve permet d’amener le tout à table sans transvaser ce qui est pratique. Nous étions cinq et nous n’avons pas tout mangé. Tout dépend l’appétit de chaque personne.

J’ai hâte de pouvoir essayer le mode automatique. Surtout lorsque j’irai me balader avec mon fils. Rentrer et trouver son plat prêt à déguster le rêve.

Et vous ? Vous possédez un Cookeo ?  N’hésitez pas à partager vos recettes et vos avis avec mois  ! 

A lire : Recette pâte brisée & quiche

4 réflexions sur “Poulet au curry version cookeo

Petits mots

