Sortir sur la Coulée Verte à Nice


La Coulée Verte à Nice

Un parc urbain allant du Théâtre National de Nice jusqu’à la mer a remplacé les jardins suspendus, leur gare routière et parc-autos, le square Leclerc, l’Espace Masséna et le jardin Albert Ier.
Hier, comme Papa est un peu malade nous avons décidé de sortir. Vu que je ne suis pas véhiculée (haem passons) nous sommes allé récupérer la poussette (A lire test poussette Loola) dans la voiture.
Puis nous sommes allé prendre le tram (j’ai faillit ne pas réussir à sortir du garage, entre le trottoir, la porte super lourde qui ne tient pas toute seule… Bref) 
 
N’étant pas véhiculée comme je le disais plus haut je suis allée sur la Coulée verte, en plein centre ville
Au début nous nous sommes installés dans l’herbe. Noah à mit quelques instants à allé jouer. Il a tout d’abord poursuivit les pigeons, seul puis avec deux autres enfants.
Je regrette un peu que le parc soit ouvert. Je sais que c’est plus simple pour les gens d’entrer, mais c’est encore plus facile pour les petits de sortir. Et avec la poussette il est difficile de le suivre. J’ai dû abandonner plusieurs fois la poussette pour éviter que mon fils finisse sur la route ou dévale les escaliers.
récréanice

Parent Testeur chez RécréaNice

Au début je voulais l’amener dans la structure pour les enfants (minimum quatre ans) mais le bas de la structure peut accueillir les petits (c’est un genre de cabane, comme un bateau). Il y avait beaucoup de monde, puis finalement je l’ai laissé y aller en le suivant partout avec ma grosse poussette et mes courses. Et il s’est amusé comme un fou avec des plus grands que lui. Deux adorables fillettes de 6 à 8 ans lui faisait des câlins, des chatouilles, l’aidé à se relever, le suivait partout. Des petits garçons jouaient avec lui, lui parlé. Un vrai bon moment.
Noah est vraiment souriant, il va avec les autres enfants de bon gré. Ne pleure pas si on le bouscule un peu. Oublie complètement que je suis là, sauf en cas de bobo bien sur. Bon bien sur beaucoup de parents se fichent de ce que font leurs enfants, donc gentiment je reprenais ceux qui frappaient ou poussaient mon fils. Mais rien de bien méchant. Cette coulée verte, mis à part le monde, est un véritable plaisir pour les enfants. De la verdure facile d’accès en tram. Un peu plus compliqué en poussette sur l’herbe. De grandes allées pour finir en ville en évitant les voitures et les petits trottoirs. Un accès via des escaliers ou une pente pour les poussettes et les fauteuils roulants.
Photo : Nice.fr La Structure où Noah joue
  HORAIRES D’OUVERTURE
Du 1er octobre au 31 mars : de 7 heures à 21 heures
Du 1er avril au 30 septembre : de 7 heures à 23 heures
                                                                        26-02-2015
                           
4 réflexions sur “Sortir sur la Coulée Verte à Nice

Petits mots

