Un premier Mai Rock and Roll [Les Lundis à deux]


20150501_110432

Pour ce premier Mai Papa était en repos. Le top. Coupure dans la longue semaine de six jours. Un Papa là au réveil, un temps gris mais pas trop. Parfait pour sortir. On se prépare pour allé visiter le Jardin Botanique de Fabron à une demi-heure de chez nous. Première désillusion mon appareil n’ai pas charger. Gree. Pas grave, je prendrai des photos avec mon téléphone… Cette année Mamie n’a pas réclamé de Muguet au contraire. Alléluia ! C’est cher, ça meurt vite, aucun intérêt.

20150501_110507

Une fois prêt on part. Gps mit en marche, Papa entre l’adresse. Tranquille, on suit le tracé qui nous amène dans la campagne perdue. Bien… On refait avec le nom du Jardin Botanique. On trouve c’était pas du tout là. Bien. On repart avec Bébé qui commence à en avoir marre. On arrive enfin devant : FERME. Forcément ! Chaque fois qu’on se décide à changer un peu c’est fermé. On repart donc. On s’arrête à moitié sur un trottoir histoire d’être sur ‘être dans la bonne direction. Maximum deux minutes. Une vielle dame arrive et commence à nous gronder. Je lui explique qu’on reste là deux minutes le temps de programmer le GPS.

« – Vous pensez aux Mamans avec des poussettes ??

– Bien sur j’ai mon fils derrière donc je sais ce que c’est

Gros yeux ronds, elle reste bête (et toc dans ta tête peinturlurer)

– Oui mais quand même, bla bla bla

– Bonne journée, au revoir Madame »

Et puis quoi encore ? Allé on repart au Castel. On joue au ballon, avec (ou plutôt à côté) des autres enfants. On se trempe les baskets, le pantalon (Bébé déteste être mouillé mais adore sauter dans les flaques). On fait du trotteur, on voit les chèvres, on mange des frites (qu’on finit par oublier sur la table en partant). Petit cœur s’endort dans la voiture. On décide d’allé à Toys r us pour lui acheter des voitures à emmener au jardin. Monsieur à « piqué » les voitures d’un autre petit garçon. Et le ballon aussi, le sien n’était pas assez cool je suppose. Le site nous dit que c’est ouvert. Mais bien sur ça ne l’était pas ! On repart, on s’arrête à Cimiez on trouve de justesse une place histoire que notre fils finisse sa sieste. Bien sur deux minutes après avoir galérer à se garer il se réveille. On repart à la maison, il se rendort presque. Finalement non, on arrive avec un bébé amorphe, puis excité. Marraine arrive et on finit la soirée à la maison tranquillement.

20150501_110526

C’était ma participation aux Lundis à deux. Thème proposé par Croque Madame & Alice

Et toi ton premier Mai ?

Publicités

4 réflexions sur “Un premier Mai Rock and Roll [Les Lundis à deux]

Petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s