Bibliothèque Oxybul


Bibliothèque Oxybull

Bibliothèque et son coffre à roulettes Oxybul

Ce n’est pas exactement le modèle que j’ai mis en lien. Celle que mon fils a reçu en cadeau à deux planches colorées (verte et orange) Celle que nous avons est en rupture et n’est plus disponible à l’achat.

Mon fils adore lire (ou plutôt qu’on lui lise des histoires). (A lire : Livres coup de cœur) Normalement je rangeais les livres un peu où je pouvais : soit dans son ancienne table à langer, soit dans le cube Ikea. Mais il me semblait nécessaire qu’il puisse voir les couvertures des livres pour pouvoir les choisir facilement.

Honnêtement, j’avais craqué sur la bibliothèque Tidy Books. Mais malheureusement c’était hors budget pour ma Maman. On a donc choisit une bibliothèque Oxybul plus petite mais basée sur le même principe.

Avant il prenait ses livres en les balançant sur le sol avant de choisir celui qu’il voulait. Maintenant, (bon d’accord il les balancent encore un peu parfois) il arrive à les choisir plus facilement et les rangent même de lui-même.

J’ai été surprise car dès qu’on la lui a installé il a prit ses livres et les a rangé tout seul à la bonne place, sans qu’on le lui explique.

Dans le bac, j’ai rangé les livres qu’il utilise le moins. Les livres de coloriages et ceux qui se déchirent un peu plus vite. Je n’ai pas installé les roues livrées avec le coffre. Mon fils l’aurait fait roulé dans tout l’appartement.

Par contre il adore se cacher derrière ou s’installer dans le coffre…

bibliothèque oxybul

La hauteur est parfaite pour qu’il accède à tous les livres

Points positifs

  • Plutôt facile à monter
  • Assez lourde pour qu’il ne la déplace pas
  • Très jolie, sobre et en même temps colorée
  • Le bac est sympa comme fourre-tout
  • On peut mettre le bac ou deux cubes magiques

Points négatifs

  • L’odeur de peinture
  • Certaines planches avaient des taches qui ne partent pas
  • Le bac n’est pas rattachable au meuble (avec un enfant qui déplace tout c’est dommage)

_MG_4949

A lire : Les livres, tout une histoire & la rubrique [Chut, les enfants lisent]

Relu et corrigé par Sakura

7 réflexions sur “Bibliothèque Oxybul

  1. lafeebiscotte dit :

    J’en ai aussi commandé une pour ma puce. Les arrondies avec les points de couleurs. J’aimerais bien en prendre une pour mr loulou aussi. La forme de la tienne me plaît bien

    Aimé par 1 personne

Petits mots

