Deux grossesses bien différentes


09-03-13 (2)

Mars 2013

Je vis actuellement ma deuxième grossesse. Les avis sont souvent partagés, pour certains les grossesses sont les mêmes : même durée de grossesse, mêmes symptômes, même ventre. J’entame à peine mon quatrième mois mais je peux déjà dire que je ne vis pas du tout la même grossesse que pour mon premier.

Je vais faire un petit listing des différences entre bébé 1 et bébé 2

  • Bébé 1 : De légères nausées matinales
  • Bébé 2 : Vomissements, nausées (quelques légères nausées encore maintenant)
  • Bébé 1 : La sauce bolognaise ne passait plus. C’est à peu près tout
  • Bébé 2 : 1er trimestre ce gosse n’aimait rien : lait, jus d’orange, produits sucrés, charcuteries et j’en passe
  • Bébé 1 : Grosse fatigue. Je dormais tous les après-midis (oui je cherchais du boulot aussi hein)
  • Bébé 2 : Grosse fatigue, je n’arrivais pas à me lever le matin parfois jusqu’à 11h (nausées + vomissements + fatigue) sauf que j’ai un bébé qui ne me laisse pas faire de sieste l’après-midi.
  • Bébé 1 : Transit plutôt normal
  • Bébé 2 : Un calvaire
  • Bébé 1 : A part le sommeil rien à signaler
  • Bébé 2 : Baisse de tension, vertige, malaise (ça promet!)
  • Bébé 1 : A l’écho il regardait en bas allongé de tout son long
  • Bébé 2 : Exactement la même position !
  • Bébé 1 : Envie de sucré (oui j’ai eu un garçon pourtant)
  • Bébé 2 : Envie de salé
  • Bébé 1 : Aucun maux de tête
  • Bébé 2 : Quelques maux de tête (vive le pollen je crois) 
  • Bébé 1 : Mes hanches se sont élargies T_T
  • Bébé 2 : Pareil… Pourtant j’ai déjà ce qu’il faut niveau place.
  • Bébé 1 : Prise de poids légère
  • Bébé 2 : Pareil

De plus je me retrouve avec 20kg en moins que lors de ma précédente grossesse. Mais mon fils s’emploie avec ses 15,5 kg à faire en sorte que je ne vois pas la différence. J’espère simplement que cette fois j’accoucherai à terme 😉

Je suis un peu triste mon ventre met du temps à se montrer tout comme pour mon fils, moi qui rêve d’avoir un gros ventre qu’on ne peut pas louper, je crois que c’est raté.

23-06-15 (1)

Juin 2015 Bébé 2

Et vous vos grossesses se ressemblaient traits pour traits ou à l’inverse aucune ressemblance

20 réflexions sur “Deux grossesses bien différentes

  1. lilies02 dit :

    Mes deux grossesses ont été totalement différentes dans leur vécu et leur impact sur moi.
    Le déroulement n’a pas été le même sauf l’accouchement.
    Pour le bidon bien que déjà ronde il était très visible aux deux même si je n’ai pris à chaque fois que 8 kilo au final

    Aimé par 1 personne

      • lilies02 dit :

        Je me suis retrouvée à mon accouchement à partir au bloc en urgence pour souffrance fœtal.
        Par contre autant à ma fille j’ai rien senti et c’est la poche des eaux qui a donné l’alerte.
        À mon fils c’est les contractions ultra douloureuses pendant 48h qui ont eu raison de moi

        J'aime

      • noahdecajou dit :

        oh mince ! et tes bébés vont bien j’espère qu’ils n’en ont pas souffert trop 😦 pas de chance quand même 😦 j’espère que j’accoucherai à terme pour celui-là et pas un mois et demi avant :/

        J'aime

      • lilies02 dit :

        Non rassure toi j’ai eu le plaisir de les avoir avec moi dès la césarienne finie sans séquelles.
        Ma fille est née un mois et demi avant… Mon fils 15 jours avant… Il était parti pour aller jusqu’au bout

        Aimé par 1 personne

      • lilies02 dit :

        ah tu n’as pas eu de chance… elle faisait à peine 2.250 kg mais comme j’avais décidé de l’allaiter ils l’ont laissé en chambre avec moi… Il a fallu supporter d’être un peu plus longtemps à l’hôpital mais bon!

        Aimé par 1 personne

      • noahdecajou dit :

        oh c’est génial ! mon fils 2kg420 mais même en allaitant ils l’ont gardé en bas :/ donc j ai pas pu allaité vraiment vu qu’elles lui donner à manger sans me prévenir

        J'aime

Petits mots

