Liste de naissance – Quel site choisir ?


grossesse

18SA

Comme vous le savez surement nous attendons notre deuxième bébé. (A lire : deux grossesses différentesfille ou garçonIl se pose donc la question (en tout cas pour notre part) de faire ou non une liste de naissance. Nous en avons envie car nous l’avons fait pour notre fils. Mais des questions un peu différentes sur son contenu et le site choisit se posent.

Pour notre premier nous avions fait notre liste de naissance sur la Petite Frimousse (qui ferme malheureusement). Globalement nous en étions satisfait. A partir de 100€ nous avions les frais de port offerts. La gamme des produits vendus étaient assez importantes. Nous avons reçu un produit sale, et le mobile s’est cassé juste au dessus de la tête de mon fils. Le mécanisme lui à atterrit à côté de visage (la peur de ma vie). Mais dans l’ensemble les prix étaient relativement abordables. La liste de naissance facilement accessible pour les acheteurs. Une cagnotte était disponible pour ceux qui ne savaient pas quoi acheter.

Sans titre 2

Pour notre deuxième j’aimerai me tourner vers un site qui propose d’acheter sur tous les sites possibles. J’ai entendu parler de Ookoodoo. Dans l’ensemble j’aime l’idée. Il suffit de télécharger un pluging sur votre navigateur, d’aller sur le site qui vous intéresse. Il faudra cliquer sur l’article, puis sur le logo d’Ookoodoo et sélectionner l’article choisit. Ne pas oublier la taille, la couleur choisie car l’objet sera sélectionné seul. Bien sur vous pouvez aussi choisir les articles directement sur le site.

Sans titre 4

ookoodoo

Le pluging d’Ookoodoo

ookoodoo

Voila comment se présente le pluging sur le site choisit : Vous pouvez choisir la quantité, la taille, la couleur… 

Donc contrairement à une liste de naissance faite sur un seul site les acheteurs devront payer les frais de port et choisir l’adresse de livraison. Je me demande si ça ne risque pas de freiner les gens.

De plus je trouve qu’il est difficile de choisir des articles pour un deuxième bébé. Sachant que j’ai tout garder du premier (table à langer, lit, draps, tapis d’éveil, poussette, parc) C’est pour ça que ça m’embête de devoir faire une liste de naissance sur un seul site, car généralement ils ne regroupent que les articles de puériculture que nous avons déjà.

Et vous avez-vous fait une liste de naissance ? Si oui sur quel site ? Et pour le deuxième ou troisième bébé ? 

6 réflexions sur “Liste de naissance – Quel site choisir ?

  1. Anne-Sophie dit :

    Coucou !

    Pour la naissance du Petit Prince, nous avions fait notre liste sur Mes Envies (http://www.mesenvies.fr/) et franchement, je recommande ce site pour la simplicité d’utilisation. J’ai adoré aussi pouvoir mettre des articles venant de sites différents (allobébé, amazon, vertbaudet, orchestra et j’en passe). Très bon site de liste pour ma part !!!

    Aimé par 1 personne

Petits mots

