Echo Morpho – 23SA + 2


echo morpho

Son petit pied

Commençons par les bonnes nouvelles. C’est la première fois que je fais suivre ma grossesse à l’hôpital. Pour mon premier et pour cette grossesse actuelle je suis suivie par un gyneco privé. Dont je suis très satisfaite si on met de côté les tarifs demandés pour un accouchement. Pour mon premier j’ai accouché à l’hôpital public car enceinte seulement de 7 Mois et demi (34SA+5).

Pour ma grossesse actuelle il n’est pas question de payer pour accoucher. Surtout si le gyneco vient pour cinq minutes. Je n’ai malheureusement pas les moyens d’enrichir tout le monde. Ainsi j’ai prit rendez-vous à l’Archet pour un suivit, histoire qu’ils me connaissent quand j’arriverai le jour J.  Rassurez-vous ils vous accueille même s’ils ne vous connaisse pas. Je préfère le dire car j’ai entendu des femmes me dire qu’elles n’avaient pas accouché là bas car on les auraient refusé faute de suivit….

Revenons-en à l’écho morpho. Pour les bonnes nouvelles : la puce va bien. On a pu voir ses mains, ses doigts, ses pieds, son visage, son petit coeur. On la vu gigoter, ouvrir la bouche. Que du bonheur. L’échographe nous à faire une écho 4D, nous n’avons rien demandé mais quel plaisir de voir son visage. C’est très impressionnant. Mon conjoint à trouvé l’échographe froid, personnellement je l’ai trouvé professionnel. Ni trop proche ni trop lointain. La petite puce pèse 514g et est en siège.

Quand à mon col… C’est bien là le souci. J’ai un col raccourci à 29mm et mou. C’est qui est loin des mesures « idéales » à ce stade de la grossesse… Chose positive mon col ne s’ouvre pas quand on simule une contraction.

L’échographe nous à expliqué que normalement ils ne s’inquiètent qu’à 25mm mais qu’au vu de ma précédente grossesse (ouverte à 2 à 32SA, alité presque quatre semaines) il fallait que je me repose et que je fasse un bilan avec mon gyneco (que je vois vendredi). Je dois avouer que je suis ressortie de là bas anéantie. Nous sommes en été, avec un superbe soleil, j’ai un petit garçon de deux ans qui à besoin de sortir souvent, j’ai quatre étages sans ascenseur, mon petit monstre ne les montent pas toujours seul… Bref je suis bien embêtée pour le quotidien.

Mais ce qui me chagrine le plus c’est la peur que ma fille naisse prématurément. Mon fils à eu de la « chance » il est né à 2kg410 alors qu’il était prévu à même pas deux kilos. Aucune malformation, pas de maladie, pas de soucis de santé, et je touche du bois. Mais en sera-t-il de même pour ma fille ? Tiendrai-je jusqu’au terme ?

Je ne ressens pas de contractions, mais ça ne veut pas dire que je n’en ai aucune… Je m’inquiète peut-être trop. peut-être que mon gyneco va me rassurer vendredi, mais j’ai de sérieux doutes. Depuis le début je dis ressentir que je n’irai pas à terme, j’espère seulement tenir jusqu’à fin Novembre…

N’hésitez pas à vous rapprocher de SOS Préma et à témoigner, ça pourrait aider des familles.

A lire : 7 mois et demi – deux grossesses différentes – Garçon ou fille ? 

11 réflexions sur “Echo Morpho – 23SA + 2

  1. feliemonstresgentils dit :

    Rassure toi on a toutes les mêmes angoisses, je suis dans le même état.
    Et mon gynéco est quelque peu « spécial ».
    Mais tant que tu restes prudente tout ira bien j’en suis sûr 😉
    Moi mon but c’est début novembre car c’est prévu normalement pour le 28 nov mais je ne me fais pas trop d’illusion non plus(ah moins que ….)

    Aimé par 1 personne

    • noahdecajou dit :

      En tout cas je t’envoie toutes les bonnes ondes possibles pour y arriver ! Même si souvent la dernière ligne droite est la plus dure, bébé qui pèse, trop de pipi, mal de dos.J’essaie mais c’est compliqué j’ai tendance à un peu cuisiner, un peu m’asseoir pour jouer avec mon fils. Mais je me dis que si j’ai pas de contractions c est que ça doit être bon 🙂 allé on se soutiens virtuellement 😀

      Aimé par 1 personne

  2. lafeebiscotte dit :

    Ce n’est jamais pareil d’une grossesse à l’autre et je peu comprendre ta frustration mais dis toi (ce que tu fais sûrement déjà)tout ça c’est pour le bien de la petite puce. Courage 😘

    J'aime

  3. Completement Papa dit :

    Ah les grossesses elles se ressemblent toutes et jamais à la fois.

    Tu le sais certainement, mais aujourd’hui de + en + d’enfants naissent prématurément et sont en parfaite santé.

    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas t’inquiéter, fais confiance à ton gyneco. En plus la puce se porte bien donc pas de raison de s’inquiéter outre-mesure :).

    Aimé par 1 personne

    • noahdecajou dit :

      Exactement :/ Je trouve qu’il y a aussi de plus en plus de naissances prématurées… Mais peut-être est-ce simplement le fait qu’avant cela je ne connaissais pas la prématurité…
      Oui je vais le voir demain à 14h on va voir un peu ce qu’il en pense
      merci du soutient en tout cas 🙂
      belle journée

      Aimé par 1 personne

Petits mots

