Urgence – Salle de naissance


Comme vous aviez pu le constater il y a deux semaines j’ai fait un petit tour aux Urgences qui s’est soldé par une hospitalisation. Perfusion, piqûres, prises de sang et tout le tralala.
Puis qu’apparemment ça n’a pas suffit m’y revoilà ! L’échographie de bébé s’est bien déroulée, un bébé en pleine forme qui bouge beaucoup. Dans la norme niveau poids, qui devrait suivre le poids de son frère. Ce qui est rassurant si elle né prématurément. Avec un peu de chance si elle tète bien je l’aurai dans ma chambre dans les 48h suivant sa naissance. Alors on croise tout !

L’hôpital c’est tout un paradoxe. Tu te dois de rester alité mais tu te dois d’assister aux rendez-vous tous les mois. Donc prendre la voiture même pour une heure de route. Marcher du parking à l’hôpital. Rester assise une heure (minimum). Puis encore une heure si tu as comme moi une échographie et la sage femme. Mais que je sois rassurée, mon échographie du col m’a envoyé directement en salle de naissance. Où j’ai encore du patienter assise, avant de devoir allé à pieds dans le box. Au cas où je n’avais pas suffisamment marché.

Notons que l’équipe est super souriante. Pour une fois je ne suis tombée que sur des perles, rassurantes, enjouée, empathiques. Même la médecin à été très abordable, et j’ai bien senti que ça la peiné pour moi de devoir à nouveau m’hospitaliser.

S’en suit cinq longues heures en salle de naissance. Deux heures de monitoring, inspection du col, échographie du col, piqûre pour la maturation des poumons, prise de sang, perfusion, prélèvement. Je ne comprendrai jamais qu’on nous laisse aussi longtemps seule dans un lit. J’ai eu la chance que mon conjoint puisse être là. Mais je pense aux mamans venues seules. Ce doit être terriblement long…

Point positif dans ma maternité cette fois le 4G passe. De quoi s’occuper un petit peu. Et pour ce qui est du traitement, le médecin m’a dit qu’il me couvrirait jusqu’à 34SA. Ensuite advienne que pourra!

8 réflexions sur “Urgence – Salle de naissance

  1. Méli mélo dit :

    Bon courage pour les prochaines semaines! Je ne peux que te comprendre (hospitalisée 3 semaines à 6 mois de grossesse pour ma n°1, car col raccourci à 18mm et ouvert à 2…), puis le reste de la grossesse avec alitement strict, et rebelote pour n°2 (hospitalisée à 7 mois pour les mêmes raisons, mais pendant seulement 1 semaine car je les ai harcelés pour sortir avec un traitement en leur jurant que je resterai allongée 24h/24 -> trop dur d’être séparée de ma n°1 😦 ). Bref, j’ai tenu le coup à chaque fois jusqu’à la date fatidique des 37sa 🙂 J’espère que ton corps t’écoutera et que tu pourras mener ta grossesse à terme! Ce n’est pas évident, mais il faut se dire que c’est pour la bonne cause… Je t’envoie plein d’ondes positives!!!!

    J'aime

    • noahdecajou dit :

      waouh ! effectivement pas évident !! repos strict ici c est dur, mon fils me colle, me saute dessus, me demande les bras :/ donc j ai du mal à rester allongée… mais là je suis morte de l intèrieur loin de lui… j’attends qu’on me retire la perf et qu’on me fasse le monito lundi pour voir un peu mais ma puce tape sur le col, je le sens pas… en tout cas j’irai jamais aussi loin que toi lol mais je supporte plus l alitement, douleurs de dos, ventre qui tire. puis mm avec le tractocile je ressens des contractions… donc bon c est pas top, j aimerai tenir jusqu’à 35SA au moins pour éviter au max la néo nat ! en tout cas beau parcours, tu as bien tenu le coup moralement se devait être très dur, merci pour ce témoignage . belle soirée

      J'aime

Petits mots

