S’occuper en étant alitée


Ceux qui me suive savent que je suis alitée depuis fin Août. Ça à été, et c’est toujours dur à vivre pour moi. J’avais pour habitude de sortir mon fils tous les matins, d’aller au parc, à la ludothèque, faire le marché, etc. Il à donc fallut en apprenant la nouvelle allé loger chez mes beaux-parents. Cette décision à été motivé par un désire de sécurité : que faire seule dans un appartement au quatrième étage avec un enfant de deux ans si j’accouchais prématurément ? De plus je trouvais égoïste de priver mon fils d’attention et de compagnie. Car alitement (dans mon cas) veut dire rester coucher (non pas assise) et ne se lever que pour se laver et allé aux toilettes. Mon fils se retrouvait donc à jouer seul. Je ne pouvais plus le soulever, plus le promener, ni le câliner.

Le but de cet article est de donner des petites choses à faire pour s’occuper.

  • Regarder la télé. Il y a beaucoup de rediffusions mais lors de mon hospitalisation j’ai pu de nouveau suivre des émissions, séries que je n’avais plus vu depuis deux ans.
  • Faire le pleins de séries.
  • Lire : magasines, livres, recettes, jeux. Tout est bon pour s’occuper l’esprit
  • Tenir un blog, cuisine, grossesse, famille, passions. C’est le moment de commencer !
  • Si vous avez des enfants faites le pleins de gommettes, puzzles, livres. Même allongée on peut partager des jeux calmes avec son enfant
  • Acheter une chaise longue si vous avez un jardin. Je peux ainsi partager des moments en plein air avec mon fils. Et pour le moral il n’y a rien de meilleur
  • Surfer sur le net. Je suis tombée sur Maman-Alitée. Blog d’une Maman Canapé qui vous donne ses astuces pour une grossesse alitée mais sereine. Je suis beaucoup de blog de Maman, leurs joies, leurs peines, leurs sorties, leurs questionnements. La plupart des blogs sont très gentilles et répondent aux commentaires.
  • Se créer des comptes sur des sites dédiés aux Mamans ou futures Mamans pour partager son expérience. Facebook, Twitter, Paroles de Mamans, des groupes facebook de Maman, etc etc.

N’hésitez pas à ou renseigner sur la prématurité. Non pas pour vous faire peur mais pour mieux appréhender la rencontre avec votre bébé. Des sites tels que SOS Préma, ou Bébé préma pourront répondre à certaines de vos questions.

Publicités

3 réflexions sur “S’occuper en étant alitée

Petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s