Accouchementà 38SA+5


06-12-15 (19)

Si vous avez suivit mon blog vous savez que j’étais alité depuis les 23SA+2. (A lire s’occuper en étant alité ; une grossesse alité) Ces quinze semaines sans pouvoir rien faire non pas été simples. Mon fils à beaucoup été affecté par mes allés retours à l’hôpital bien qu’il est beaucoup  verbalisé sa tristesse. Il a bien compris pourquoi j’y allais bien qu’il soit inquiet.

Quoiqu’il en soit personne ne croyait que je dépasserai les 34SA, nous nous étions donc préparés à accueillir une prématuré tout comme son frère (A lire 7 mois et demi)

Et bien ô surprise il n’en fut rien. Mon col à tenu jusqu’à quasiment 39SA. Je ne me suis pourtant pas reposée une fois les 37SA passées. Marche, rangement, cuisine, j’ai même porté mon fils de quinze kilos ! Mais non, mon corps avait décidé de m’offrir la chance de porter ma fille quasiment jusqu’au terme.

Ce second accouchement fut à la fois très différent et en même temps très semblable à mon premier. (A lire : deux grossesses bien différentes)

Je n’ai pas eu le temps d’arriver à la maternité cette fois-ci. Mais je m’y étais préparée. Mon premier accouchement ayant été plus que rapide (1h15 contractions, perte des eaux et naissance comprise) je me doutais que celui-ci serait probablement encore plus rapide. De plus j’habite cette fois-ci à quasiment une heure de route contre 35 minutes pour mon premier.

Nous avons tout de même tenté le tout pour le tour et aux premières contractions douloureuses nous avons filés à la maternité. Sans succès. Nous avons heureusement réussi à atteindre la caserne de pompier de notre ville. Et j’ai eu l’honneur d’accoucher dans le camion des pompiers.

Je peux dire que vivre un accouchement prématuré et un accouchement quasiment à terme est très différent. La douleur est différente, et bébé est acteur et non pas spectateur de l’accouchement. Du moins pour ma part c’est ce que j’ai ressenti.

08-12-15 (3)

6 réflexions sur “Accouchementà 38SA+5

  1. Claire dit :

    Et ben! Quel accouchement! Dans le camion des pompiers, rien que ça! 🙂 C’est quand même la classe !
    Bon, j’avoue que c’était ma plus grosse crainte pendant mes 2 grossesses… Mais vu que tout s’est bien passé pour vous, ça fait un bon souvenir, et une belle histoire à raconter 🙂
    Félicitations alors

    Aimé par 1 personne

    • noahdecajou dit :

      Oui franchement c’était presque couru d’avance !! J’aurai juste aimé que mon chéri puisse assister à l’accouchement :/
      Mais mis à part ça c’est une chouette anecdote 🙂
      Oui ils ont été au top mais comme ils disaient à mon homme ils sont malheureusement très peu formé pour, là ils ont dû appeler le médecin du samu qui n’en mené pas large :/

      merci encore 😀

      J'aime

Petits mots

