Ai-je un chouchou ? [Jeudis Education]


20-05-15 (18)

Bien. Aujourd’hui nous abordons un thème très sérieux pour ce Jeudi Education. Avons-nous un chouchou ? Alors voila je l’avoue. J’ai un chouchou. Mon fils. Et oui, je délaisse mon conjoint. Que voulez-vous. Il a une bouille tellement mignonne, et ses petits pieds, et son odeur.

Je dois être honnête il le vit très mal (mon conjoint pas mon fils). Il ne comprend pas que je préfère donner le bain à mon fils plutôt que de lui masser le cuir chevelu. Ou que je donne à manger à mon fils et qu’à lui je ne lui coupe pas son steak. Voyons je me suis occupée de lui pendant deux ans avant d’avoir mon fils. Il est temps de passer à autre chose non ?

Après tout je lui ai montré mille fois comment mettre son linge dans la panière. Comment l’étendre. Comme le plier. Il faut qu’il comprenne qu’il est temps de grandir. De s’épanouir. D’être plus indépendant.

Puis mon fils est beaucoup plus chou avec ses filets de bave. Sa manière d’essuyer sur mes vêtements ses petites mains qui pèguent. Sa façon de dire « bobo » même quand il n’a pas mal. Son besoin de recracher sa nourriture quant on lui dit mâche. Ses « mamans » à longueur de journée. Sa coupe toute ébouriffée du matin.

Voyons rassurez-moi il est naturel de préférer son fils à son mari non ?

Allez, c’était de l’humour, je vous laisse lire les articles plus sérieux des autres participants

Ils participent sur le même thème
Il participe sur un autre thème

Semaines précédentes : L’autonomieBlog préférés – Ecole à la maison ou traditionnelle – L’alimentation – Les livresLa nature  – Pâques

Relu et corrigé par Sakura

12 réflexions sur “Ai-je un chouchou ? [Jeudis Education]

  1. les images 2 Renata dit :

    Ha ha très bien vu!!!
    Oui c’est normal, mais au même temps ce n’est pas le même amour …
    Quand j’ai eu mon premier enfant (il y a une lurette) on m’avait demandé : si tu est dans un bateau qui coule tu sauveras qui ton mari ou ton enfant?
    C’est cruèle comme question n’est pas?
    Mais c’est évident qu’on sauve l’enfant, puisqu’il est petit!
    Le pire serait de choisir entre deux enfants…,
    Ce sujet est grave!!!

    Aimé par 1 personne

    • noahdecajou dit :

      Je trouvais ça marrant :p
      Bon je ne délaisse pas mon mari hein !
      Mais oui à cette question cruelle je choisis mon enfant, ou mes enfants le jour où j’en aurai plusieurs. C’est comme tu dis le plus petit, le plus vulnérable.
      Et pour être honnête mon conjoint à été effectivement « jaloux » de noah les premiers mois. Je crois que c’est le temps de se créer une nouvelle unité familiale 🙂

      que les affinités soient différentes c’est normal, chaque enfants et lien et différent, mais de là à avoir un vrai chouchou c’est mauvais pour les autres

      J’aime

Petits mots